Vive la rentrée scolaire…….
Cette année, la rentrée revêt un caractère particulier puisque la fusion de nos deux écoles prend effet au 1er septembre 2022. Cependant, rien ne change pour nos petites élèves, puisque c’est pleins de courage qu’ils ont repris le chemin de l’école.
Le protocole sanitaire étant au niveau « socle », c’est à dire sans restrictions particulières, la rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions, en présence de représentants de la municipalité, notre maire Jean-Claude GROUT et Anne-Marie ARTUR adjointe commission scolaire.
Pour les élèves de GS/CP au CM2 à « La Salicorne » : 91 enfants ont été accueillis à partir de 8h20, selon le règlement établi par Madame HAMON directrice de l’école. Après le lavage des mains qui reste obligatoire, tous les élèves ont rejoint leurs enseignantes et à 8h30 ont intégré leurs classes. Deux classes continuent à accéder à l’étage par l’escalier de la garderie et les deux autres par la porte principale de l’école.
Une nouvelle enseignante Justine COMBOT est arrivée en remplacement de Mme BRUNET et assurera la classe de CE2/CM1.
Pour les GS qui arrivent en CP, les parents ont pu accompagner leur enfant jusque dans leur classe afin de faire connaissance avec Madame Grenet leur enseignante, Aurélie leur ATSEM et voir les aménagements réalisés pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.
Pour les élèves de la MS à la GS aux « Farfadets » : 31 enfants de grande et moyenne sections ont été reçus par Madame Varnier et Madame LEGRAND nouvelle enseignante, à partir de 8h20. Après le lavage des mains, ils ont ensuite intégré leur classe.
Pour les 16 PS, la rentrée a été programmée à 8h45 et les parents ont été autorisés à rester jusqu’à 9h15.
Nous espérons que tout se déroulera sans difficultés particulières et que nous n’aurons plus à connaître les soucis des deux années passées.
A nos petits écoliers, nous souhaitons une très bonne année scolaire riche en connaissances et découvertes..
A nos enseignantes, nous souhaitons bon courage pour cette nouvelle année qui s’annonce sous de meilleures auspices et un grand merci pour l’écoute, le travail effectué et le temps passé sans compter auprès des enfants.