Comité Intercommunal de Coordination Gérontologique
Suite aux directives du secrétariat chargé des personnes âgées du 7 Avril 1982, une instance de coordination est née, désignée sous le nom de Le CICOGE et a pris la forme d’une Association loi 1901 lors de son assemblée constitutive du 16 Mai 1983. C’est une association humanitaire d’entraide sociale.
Depuis sa création, des élus de notre commune ont œuvré au sein de cette association : Jean-Pierre POULAIN en tant que vice-président – Jean-Pierre MAUVIARD puis Monique ROUSSEL. Michel MAISONNEUVE maire de Bracquemont, est le président depuis 2012. Gilbert BAUDER actuel trésorier et Anne-Marie ARTUR, en sont élus administrateurs depuis 2008.
Cette association spécialisée dans la télé assistance intervient sur toutes les communes du secteur de l’Agglomération de la région dieppoise et des Falaises du Talou. Elle apporte une aide précieuse aux personnes âgées qui souhaitent rester à leur domicile, leur permettant de vivre en toute sécurité. La télé alarme permet de déclencher une alerte en cas de chute (première cause des demandes) et en cas d’insécurité du fait de l’intrusion d’une personne indésirable.
Les installations et le suivi sont assurés par les deux secrétaires Christelle Sellier et Sylvie Maisonneuve. Il est à noter que durant le confinement elles ont maintenu leur activité, en respectant les consignes sanitaires. Un grand merci pour leur implication.
6 personnes de Rouxmesnil sont actuellement bénéficiaires de ce dispositif.
Le CICOGE étant reconnu et agréé par le Ministère de l’économie et des finances «au titre du service d’aide à la personne», les adhérents peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 50%
Adresse : 24 rue du Château – Bracquemont – 76370 PETIT CAUX