Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur,
et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public
d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7,
réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes
et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de
Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les
plus proches, par SMS, internet et via l’application
« Urgence 114 ».
Si vous êtes une personne sourde, malentendante, aphasique ou sourdaveugle, vous pouvez vous approprier ces outils de communication pour mieux comprendre le 114,
télécharger l’application Urgence 114 sur votre smartphone ou vous rendre sur le site :https://www.info.urgence114.fr/
pour plus d’informations. N’hésitez pas à pré-remplir dès
maintenant votre profil, pour faciliter le travail des agents du 114 et des secours en cas
d’urgence.