Suite aux observations de riverains de Martin-Eglise, et après une étude réalisée par un spécialiste, ce sont des travaux d’isolation phonique qui ont été réalisés pour réduire le bruit des détonations. Pour que cette isolation soit la plus performante possible, les murs du 25 et du 50 mètres ont été recouverts de panneaux « fibralith » et il a été créé un plafond surbaissé avec des panneaux de « Gyptone » et laine de verre qui isole entièrement l’ancien toit.
Ces travaux ont été pensés, réalisés et dirigés par un membre du club, compagnon du devoir, qui a fait appel à des bénévoles du club, trois compagnons du devoir et 12 jeunes apprentis de la région (11garçons et 1 fille).
Tous ces travaux ont été réalisés bénévolement. Le montant des factures d’acquisition des matériaux s’élève à 15 601€. Cette somme a été prise en charge par la municipalité.
D’autres travaux suivront et des nouvelles améliorations, tant dans la limite du bruit que dans le domaine de la sécurité, seront mises en place pour pouvoir des relations de bon voisinage.