En complément des décorations de noël existantes, nous avons fait appel à l’expérience du lycée du Bois. Les élèves de seconde Technicien Constructeur Bois ont réalisé une dizaine de sapins en douglas, d’une hauteur de 2 mètres. Cette commande apporte aux élèves un sujet concret et évalué, qui commence par l’élaboration des plans, la mise en fabrication, avec la satisfaction de voir leur travaille se finaliser par une livraison client, qui plus est, visible du public.
Avant que ces sapins viennent enjoliver les quartiers de notre commune, il y a eu plusieurs intervenants. La filière forestière du lycée, forme les élèves au métier de la sylviculture, de la plantation à la gestion forestière. Le bois travaillé est local, sa transformation est assurée par la filière Scierie, qui prépare les élèves au sciage, à la gestion de parc à grumes et des approvisionnements.
La filière bois est porteuse d’emplois, le lycée du bois propose une immersion des futurs candidats, par des mini-stages de découvertes, il sera possible de visiter le lycée lors des portes ouvertes 2024. https://www.lyceedubois.fr/