La Municipalité attache une grande importance au repas annuel offert aux aînés. Tout est mis en œuvre pour que ce moment de partage amical soit un régal pour tous, tant par l’accueil qui leur est réservé, les mets qui leurs sont servis et l’animation qui les distrait.
Ce dimanche 23 octobre, les 133 aînés inscrits au banquet se sont retrouvés salle Corentin Ansquer, dans une ambiance années folles !! Pour les habitués se sont des retrouvailles attendues, et pour les nouveaux venus l’occasion de faire connaissance, et qui donne à chacun l’occasion d’échanger.
Comme l’a rappelé M. le Maire dans son discours, l’actualité est morose, la maladie, les décès nous affectent personnellement ou indirectement, alors il faut savoir saisir ces instants de plaisir, de bonheur à consommer sans modération.
Le plaisir gustatif est un ingrédient essentiel, voire indispensable et M. DUBOST du restaurant l’Éolienne a éveillé les papilles…. pendant que sur scène, la troupe d’Artiste Promotion a fait son show, passant en revue les plus grands standards des années 80, invitant les convives à les rejoindre sur la piste.
Cette après-midi fut l’occasion de mettre à l’honneur les pétillants doyens de la journée, âgés respectivement de 90 et 93 ans, M. Bernard LESSARD et Mme Marcelle VERROUST. Rien n’échappe aux élus !! Ainsi, Mme Georgette LEFEVRE et M. Michel LECUYER, ont soufflé leurs bougies en notre compagnie… Si ce n’est pas ça le bonheur partagé, cela lui ressemble !!!
« A l’instar de l’or que l’on trouve en pépite, le bonheur se présente sous forme de miettes, faut-il pour autant le dédaigner ? »