Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
En cette journée automnale du dimanche 20 octobre, les Aînés de plus de 65 ans étaient invités salle Corentin Ansquer pour partager le repas annuel. La commune compte près de 460 bénéficiaires et le nombre augmente chaque année. Les inscriptions pour ce repas représentent 45% des aînés, soit 207 personnes participatives. C’est pour nous élus, un plaisir et un moment important de l’agenda annuel qui demande un travail en amont relativement conséquent en termes de préparation et de budget (+ de 12 000 €). Le rajeunissement générationnel nous oblige à adapter l’animation musicale, avec des chansons des années 80 – 90, voir d’aujourd’hui. Ce changement, l’orchestre LEGACY de Forges les eaux, l’a pris en compte pour permettre à un plus large public de profiter du divertissement proposé. Le menu sélectionné par la P’tite Braise (food truck de spécialité « traiteur » est présent tous les samedis matin à côté du boulanger), dont les gérants Delphine et Sébastien DUBOST, sont connus pour avoir tenu le restaurant l’Éolienne de Rouxmesnil-Bouteilles durant de nombreuses années, a fait l’unanimité.
Il est important également de mettre en avant la boulangerie MARTIN qui a confectionné le dessert, un entremets passion, pistache, framboise léger et savoureux.
Il n’y a pas de repas des aînés sans le doyen et la doyenne de la journée. Francine BOULLARD, 98 printemps, et Claude SACEPE, 87 ans, ont été conviés à se faire photographier, témoignant ainsi de leur présence parmi nous.
« Une journée sans chanson ressemble à un repas sans vin, une matinée sans soleil, une vie sans partage »