Depuis plusieurs mois, Madame Hamon souhaitait bénéficier pour l’école, d’un emploi au titre du service civique et avait postulé dans ce sens.
C’est ainsi que Clémence CANU inscrite sur la liste des personnes intéressées par un service civique, a été accueillie à l’école « La Salicorne » en janvier 2021 pour une période allant jusqu’aux vacances d’été.
Elle effectue 30 heures par semaine, dont 12 heures d’aide pour un enfant en situation de handicap. Son emploi est multifonctionnel, puisqu’elle intervient pour différentes activités : accueil du matin – animation et surveillance des récréations – atelier informatique – de l’anglais de temps en temps – aide également pour les enfants en difficultés – aide à l’encadrement des activités sportives, ainsi qu’à l’encadrement des ateliers pédagogiques ou artistiques.
Après un Bac en section ST2S (sciences et technologie de la santé et du social), Clémence s’orientait plus particulièrement vers les enfants en priorité et le social. Elle souhaitait intégrer une école d’auxiliaire puéricultrice mais cela n’a pas été possible suite à un souci de délai avec son dossier. C’est pourquoi ne voulant pas rester inactive, elle a choisi cette opportunité du « service civique ». En septembre elle réalisera son rêve et intégrera l’école d’auxiliaire puéricultrice dépendant du CHU de Rouen. Nous lui souhaitons la réussite pour la poursuite de ses études