Dimanche 19 février, malgré la pluie quelque 150 à 200 spectateurs avaient effectué le déplacement pour encourager les Pirates de Rouxmesnil-Bouteilles. Ils jouaient le 1er match de championnat national d3 de leur histoire à domicile. Après une défaite encourageante chez les Cougars et une défaite frustrante chez les Gaulois, les Pirates recevaient les Lions de Carvin. Deux équipes à la recherche de leur 1ère victoire cette saison.
Les Rouxmesnilais débutent le match en attaque mais se font arrêter dès leur premier drive. De son côté, la défense est déjà en place et ne laisse aucun espace aux visiteurs.
L’attaque arrive à aligner quelques jeux, mais pas de quoi inquiéter les Lions à ce moment du jeu. Un peu avant la mi-temps, les Pirates vont trouver la faille. Le receveur Landry Barabé est trouvé dans l’en-but par le Quaterback Rouxmesnilais et inscrit le 1er touchdown du match. 6 à 0 pour les Pirates à la mi-temps.
Les coachs Pirates insistent sur l’intensité et le rythme en attaque et cela va se traduire très vite sur le terrain.
Dès le début de la seconde période, la défense Pirates redonne le cuir rapidement à son attaque et le Quaterback Flavien Le Vouedec va inscrire le second touchdown Pirates à la course. 13 à 0 pour les Pirates.
L’écart se creuse, en inscrivant 3 touchdowns supplémentaires par l’intermédiaire du receveur Landry Barabé qui signe son 2ème touchdown de la journée puis, c’est le receveur Alexandre Malléon qui attrape une passe de son quaterback et enfin, le tight-end Quentin Doutreleau va clore la marque en inscrivant le 5ème touchdown Pirates.
La fin du match est sifflée sur le score de 31 à 0, les Pirates signent leur 1ère victoire de la saison et la 1ère de l’histoire du club en D3 national.
Une victoire logique sur l’ensemble du match. Une défense omniprésente et une attaque qui a eu un peu de mal à démarrer, mais qui a produit du beau jeu en seconde mi-temps. Il faut continuer de travailler pour enchaîner.