Monsieur Bertrand Lamarche, président du club de basket, désemparé par la situation catastrophique liée au confinement a sollicité l’aide de la mairie afin de trouver une solution pour ses jeunes joueurs, malheureusement privés de leur sport favori depuis plusieurs mois.
En effet, les activités sportives ne pouvant se faire qu’en extérieur, il lui est impossible d’organiser les entraînements habituels. Il voit les enfants quitter le club pour se tourner vers d’autres activités et craint à la longue, une diminution importante des effectifs de l’école de basket en septembre, ce qui serait effectivement fort dommageable pour tous : bénévoles, enfants, adultes et municipalité.
Afin de l’aider, la mairie en accord avec Mme HAMON, a proposé d’utiliser le plateau d’évolution de l’école, bien entendu en dehors des horaires scolaires et selon des créneaux bien précis.
Mr Lamarche a proposé d’intégrer dans ses entraînements, les enfants de l’école attirés par le basket, même non licenciés, afin de leur faire découvrir ce sport et peut-être les compter comme licenciés lors de la rentrée de septembre 2021.