Il est toujours agréable pour un élu de célébrer un mariage. La satisfaction est totale lorsque l’occasion nous est donnée, d’officier une cérémonie de noces d’or.
M. et Mme Barré ont été reçus dans la maison commune, par Mme Delahaye Marie-Laure, adjointe au maire, le samedi 7 août 2021. Ils étaient entourés de leurs enfants, témoins du jour et de leurs petits-enfants, pour célébrer 50 ans d’union, jour pour jour, afin de renouveler leurs vœux prononcés le 7 août 1971 à 16h dans l’ancienne mairie de la commune.
Le parcours de vie de Nicole et de Daniel, a débuté ainsi :
Les parents de Daniel, étaient domiciliés au 27 rue du Vallon, pendant que les parents de Nicole LASGI de son nom de jeune fille, habitaient 64 cité Bellevue, alors la commune ils la connaissent bien !
Nicole, a travaillé dès l’âge de 14 ans à l’hôtel du Havre, pour ensuite garder des enfants d’enseignants à domicile. Par la suite, elle sera embauchée Chez Erickson à St Nicolas d’Aliermont, pendant 12 ans.
Daniel, a commencé à travailler, aussi très jeune à 14 ans, dans divers emplois, comme la Filature, le conditionnement depetit-pois, chez MIA Banane, avant d’être embauché chez Nestlé à Rouxmesnil-Bouteilles où il fera l’essentiel de sa carrière, pour partir en retraite bien méritée à l’âge de 59 ans, fin 2009.
Ils se sont rencontrés à la foire d’Offranville, à l’âge de 16 et 18 ans. Le 08 mai 1967, un premier baiser dans la 4L de Daniel marquera la rencontre de deux cœurs.
Deux ans plus tard, le temps des serments, cet amour les conduit à prendre ensemble la décision de s’unir pour le meilleur et pour le pire. Le couple s’installe Rue du Haut pas à Dieppe, ensuite ils déménageront sur Neuville-les-Dieppe, puis Arques la Bataille, Rouxmesnil-Bouteilles, pour désormais couler des jours heureux à St Aubin sur Scie.
Durant toutes ces années, ils ont fondé une famille de 4 beaux enfants, Daniel, Christelle, René et Carole, complétée de 9 petits enfants : Elodie, Lucie, Perrine, Jules, Camille, Lucas, Mila, Clara, Baptiste et d’une arrière petite fille Marie.
Les réunions de famille et leurs petits-enfants font l’essentiel de leur bonheur. Leurs passions communes sont la Bretagne, la pêche aux crabes et aux coques, le jardinage, les fleurs avec plusieurs prix au concours des maisons fleuries de Rouxmesnil-Bouteilles. Les bons petits plats pour Nicole, la chasse pour Daniel et les très nombreux stères de bois coupés et rangés durant de nombreuses années.
À la question: « Nicole et Daniel acceptez-vous de continuer, de parfaire et de développer ce bonheur aussi longtemps que l’amour brillera dans vos cœurs ? » Sans l’ombre d’une hésitation, un oui riche d’émotion a été prononcé !
C’est au nom de la municipalité, que l’adjointe en charge de la cérémonie, a félicité chaleureusement les époux et leur famille. En souvenir de cette journée exceptionnelle une copie de l’acte de mariage de l’époque leur a été remise, ainsi qu’un bouquet de fleurs pour madame, une bouteille de champagne pour monsieur et un livre d’or leur a été également offert.