L’Amicale de Pétanque Rouxmesnilaise a tenu sa seconde assemblée générale, samedi 27 janvier, dans la salle des Saulniers, en présence de Pascal LEGOIS, 1er adjoint au maire, en charge des sports.
En seulement deux ans, l’association est passée de 35 adhérents à 80 cette année ! Le président, Noël HERMENT ne s’attendait pas à un tel engouement et se félicite de cette progression.
Cette belle ascension, il la doit aux bénévoles, mais également aux commerçants partenaires. En plus de la subvention accordée par la Municipalité, un bungalow et des nouveaux bancs sont désormais mis à disposition des boulistes.
Sur le plan financier, les comptes sont à l’équilibre avec les adhésions pour 1060€ et la subvention communale de 804 €.
Cela permet à l’association d’organiser un challenge annuel, mais aussi des concours, qu’ils soient en semi-nocturnes et à l’hippodrome.
Il faut souligner que la Pétanque Rouxmesnilaise, est avant tout une amicale ouverte à tous, dans un esprit de convivialité. Ainsi, il n’y a pas de notion de compétition, le club revendique le partage d’une passion commune où les femmes et les jeunes ont leurs places à part entières, le Président souligne : « je veillerais à la mixité des équipes et je serais intransigeant envers les adhérents récalcitrants à jouer avec une femme ou un jeune ».
A la fin de l’assemblée générale, le classement du challenge et la distribution des récompenses ont été dévoilés.
Dominique BONS : 1er du challenge pour la seconde fois consécutive
Laureen ALEXANDRE : 19 ans, 2ème du challenge également 1ère féminine
Frédéric BENET : 3ème