Chaque 14 juillet, à l’occasion de notre Fête Nationale, nous nous rassemblons pour témoigner de notre devoir de mémoire. Le 14 Juillet, c’est d’abord la fête de notre République, une République qui reste à nos yeux et aux yeux du monde, une terre de liberté, d’égalité et de fraternité. Le 14 Juillet est devenu le symbole de l’intervention du peuple français dans son Histoire. Il y a 230 ans, c’est le peuple qui a choisi la forme de gouvernement qui lui convenait, en prenant les armes pour abattre le symbole d’arbitraire et de répression qu’était « La Bastille ». Le 14 juillet, notre fête nationale, est une grande fête populaire, une fête qui symbolise l’abolition de la royauté, une fête qui assoit la mise en place de la République française. Une fête qui nous permet de rappeler le sens de cette République, le sens de la Liberté, de l’Égalité, de la Fraternité. Discours complet de Jean -Claude GROUT
Merci aux enfants pour leur participation au chant patriotique de La Marseillaise : Axel et Maël LALLIER, Juliette MODESTE, Vincent et Bastien HEROUARD, Lina GIRARD, Elyes et Waël AKREMI, Baptiste MOUACHE, Martin et Clément LEQUESNE, Diogo CORREIA.
Cette Fête Nationale, c’est aussi un moment festif où nous prenons plaisir à pique-niquer dans le parc du Prieuré avant le début des jeux. Cette année, deux structures gonflables ont accueilli près d’une centaine d’enfants, des jeux d’adresse ou de logique étaient également à la disposition des petits et des grands, avec comme animateurs des élus. Barbes à papa, bonbons, brioches et boissons fraîches ont régalé les plus gourmands !! À l’issue de cet après-midi récréatif, trois jeunes filles et trois jeunes garçons ont été tirés au sort et ont remporté une carte cadeau, chez « Joué Club » d’une valeur de 15 € !!