Mardi 26 mai à 18h, le nouveau Conseil municipal s’est réuni à la Sall’Inn, conformément aux règles sanitaires en vigueur. Après désignation du doyen d’âge et sous la présidence de Mme Anne-Marie ARTUR, l’appel à candidature à la fonction de maire a eu lieu. Jean-Claude GROUT, seul candidat à ce poste, a été élu maire de Rouxmesnil-Bouteilles, avec 18 voix pour et un bulletin blanc.
le maire, a proposé aux conseillers municipaux, la nomination de cinq adjoints, comme le permet la loi, la liste menée par Pascal LEGOIS a obtenu la majorité absolue, soit 19 voix.
Ordre des adjoints :
1er adjoint : Pascal LEGOIS
2ème adjointe : Marie-Laure DELAHAYE
3ème adjoint : Claude PETITEVILLE
4ème adjointe : Anne-Marie ARTUR
5ème adjoint : Ronald SAHUT
La répartition des commissions entre les adjoints fera l’objet d’une prochaine réunion. Après lecture de ⇒ la charte de l’élu local, Jean-Claude GROUT a tenu à remercier les élus présents qui l’ont suivi durant la campagne électorale, les électeurs qui ont prouvé par le pourcentage exprimé en faveur de la liste « Notre commune, c’est vous ! » la confiance qui lui ont accordé et une pensée particulière pour les élus sortants qui l’ont épaulé durant ce dernier mandat, voir pour certains 12 années partagées.
Madame, Monsieur
Au nom de toute l’équipe municipale, je vous adresse mes sincères remerciements pour la confiance que vous nous avez accordée lors des élections municipales du dimanche 15 mars 2020 où notre liste « Notre commune, c’est vous » a été élue au 1er tour avec 84% des voix.
Je tiens également à remercier l’ensemble de mes collègues élus qui, par leur vote du 26 mai dernier, m’ont témoigné toute leur confiance en m’élisant pour la 3ème fois en qualité de Maire.
Avec mes 18 colistiers, nous ferons tout pour répondre au mieux à vos attentes, comme nous l’avons fait au cours des 12 dernières années et je sais pouvoir compter sur leur énergie et leur détermination pour mener à bien les projets dans l’intérêt de tous.
Nous continuerons de faire évoluer notre commune où il fait bon vivre, guidés dans notre tâche par le sens du service public et le respect de l’intérêt général.
Merci encore à vous toutes et tous qui m’avez fait confiance.
Le Maire