En date du mercredi 23 février 2022, une réunion extraordinaire a eu lieu au club de l’Amitié, pour statuer sur le devenir de l’association. Suite à de nombreux appels infructueux auprès des adhérents pour reprendre la présidence, les membres du bureau démissionnaires n’ont pas eu d’autres solutions que de proposer la dissolution, pour manque de motivation des bénévoles. À la majorité des membres présents, celle-ci a été entérinée. Conformément aux statuts rédigés en 1987, par le Président, M. BELLANGER, des liquidateurs ont été désignés.
Mmes Lucette LENNE, Micheline MAUPAS et Françoise ANTOINE seront en charge de faire les démarches administratives auprès de la sous-préfecture, de payer les factures et de résilier les contrats en cours. Il a été décidé de faire une donation du matériel (four micro-ondes, frigidaire, vaisselle, livres, etc.…) à la Municipalité. Les liquidités restantes aux termes de la procédure, seront reparties comme suit :
1/3 du solde sera à partager entre les 2 écoles de la commune et les 2/3 restants seront repartis entre les différentes associations communales.
C’est avec le plus grand regret que la Municipalité voit une association s’éteindre après 35 ans d’existence, alors que dans le même temps d’autres voient le jour ! Les élus sont aux côtés des bénévoles pour leur apporter un accompagnement administratif, mais aussi un soutien moral durant ces démarches. Après 15 ans de dévotion inconditionnelle, Lucette LENNE a le cœur serré de ne pas avoir pu transmettre le flambeau. Les livrets de voyages rédigés par Lucette sont autant de souvenirs intarissables dont elle peut être fière !