Jacqueline Dutilloy, Michelle Poulain et Annie Legrand ont tenté de retrouver un maximum d’anciens élèves de l’école de Rouxmesnil-Bouteilles.
Leurs recherches ont été fructueuses, puisqu’elles ont rassemblé 70 personnes, samedi 6 octobre, en lieu et place de leur souvenir d’enfance.
C’est dans l’ancienne école de la Salicorne de Rouxmesnil-Bouteilles, dans une des salles de classe, que les retrouvailles ont eu lieu, les photos de classes et une liste de noms, témoignent de la belle époque. Par ailleurs, Madame Botte Villocq, représentait sa maman, qui fut directrice pendant plusieurs années.
Jacqueline, a l’initiative de cette rencontre, raconte combien la tâche pour retrouver les camarades, fut rude : « Car elles ont changé de nom avec le mariage, c’est pour cela que nous avons choisi d’inviter les conjoints également. Pour retrouver les garçons du pré-primaire, c’est beaucoup plus simple, d’autant plus qu’ils sont beaucoup moins. »
Pour la convivialité de l’événement, un apéritif participatif était organisé. Chacun se souvient, raconte son parcours et les liens se tissent à nouveau. Elles ne veulent pas en rester là, ces dames comptent bien organiser un repas l’an prochain !!