Dans le cadre de sa programmation 2021/2022 et de son fil rouge « musiques de film », l’école de musique communautaire Francis Poulenc (Offranville)a organisé, mercredi 2 février la venue sur le territoire de l’orchestre symphonique OPUS 76 pour un concert exceptionnel intégrant les élèves violonistes et percussionnistes de l’école. Ce concert a lieu à la salle Corentin Ansquer de Rouxmesnil-Bouteilles, où le public est venu très nombreux.
Au programme : Roméo et Juliette de Tchaikovsky, Star Wars, The Force Awakens, Jurassik Park de John Williams et Pirates des Caraïbes de Klaus Badelt
L’orchestre Opus 76
L’orchestre Opus 76 est un ensemble symphonique né en septembre 2010, réunissant une cinquantaine de musiciens amateurs de tous âges et de tous horizons professionnels. Son répertoire s’étend des grandes symphonies classiques et romantiques aux musiques actuelles, en passant par les concertos, la musique vocale et la musique contemporaine.
L’orchestre est dirigé par Tristan Benveniste. Lauréat en 1997 des premiers prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il occupe depuis 2000 le poste de co-soliste des seconds violons à l’Opéra de Rouen Haute Normandie. Il est chef fondateur, directeur artistique et musical de l’orchestre Opus 76 depuis sa création.