Après de nombreuses années au service du vélo, Hervé GOURGAND prend sa retraite! Comme la course fut endurante et très sportive, il a bien mérité son prix : vacances et repos illimités et surtout de belles balades à vélo seul ou accompagné de sa femme qui a toujours été présente à ses côtés durant ces 24 années au service du vélo dont 16 années passées à Rouxmesnil-Bouteilles.
C’est en 1972, à l’âge de 15 ans que l’histoire GOURGAND a commencé. En effet, Hervé GOURGAND adhère au club du VC HAUTOT pour pratiquer la compétition de vélo. Depuis, la passion du cyclisme ne l’a jamais quitté. C’est en restant un « amoureux » du vélo qu’il passe ses diplômes d’électricien à l’Emulation Dieppoise et entre dans le monde du travail. A 20 ans et en parallèle de sa vie professionnelle, il passe un brevet d’entraîneur 1er et 2ème degré qu’il mettra au service de l’Ecole de Cyclisme du VC Hautôt.
En décembre 1995, il ouvre son premier magasin, avenue Jean Jaurès à Dieppe, face à l’école Jules Ferry. Très vite ce magasin devient trop petit, sa réputation et son savoir-faire se communique rapidement et il devient urgent pour lui de s’agrandir… C’est donc en 2003 qu’il reprend l’ancien garage Opel situé à Rouxmesnil. Ce transfert d’activités va lui permettre de se développer et d’embaucher deux salariés. Ce ne sont pas moins de 400 m² dédiés au vélo, tous les types de vélos sont représentés allant de l’enfant jusqu’à l’adulte, pour les hommes comme pour les femmes pour les cyclistes occasionnels, amateurs, passionnés ou compétiteurs avec un suivi du matériel et aussi une panoplie de pièces détachées et d’accessoires pour le vélo : vêtements, casques, chaussures etc… Tout au long de sa carrière, Hervé GOURGAND s’est investi dans toutes les actions permettant le développement et la promotion du cyclisme et du cyclotourisme. Dévoué, et surtout reconnu comme étant très compétent, il a su apporter à sa clientèle son professionnalisme tout au long de sa carrière. Son investissement total a abouti à un champ d’actions très large et très divers comme accueillir des coureurs professionnels ou suivre une étape du Tour de France en invité privilégié mais aussi et surtout de faire de magnifiques rencontres dont il en gardera le souvenir. Connu et apprécié par les cyclistes et les clubs de la Fédération Hervé GOURGAND gardera toujours un pied dans le milieu du cyclisme et partagera sa passion insatiable pour le vélo.
Nous lui souhaitons une bonne retraite
et de nombreux kilomètres de liberté…..…. à vélo !
C’est avec un réel plaisir que Monsieur le Maire a accueilli les nouveaux propriétaires…
Hervé GOURGAND a donc passé le relai, le 4 septembre 2019 à Jean-Michel GUILLAUME, sa femme et leur fils. Ainsi, dans la continuité de ce qui était fait avec Hervé GOURGAND, Jean-Michel GUILLAUME propose de maintenir les mêmes services auxquels la clientèle était habituée.