Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
En France, 1,3 million de femmes de 50 à 74 ans n’ont jamais participé à un dépistage du cancer du sein. Plusieurs freins traduisent ce chiffre tel que l’absence de symptômes, la peur d’avoir mal, la peur du diagnostic ou le manque d’information.
On estime qu’il y aura près de 62 000 nouveaux cas chez la femme en 2023. Détecté tôt, il est généralement plus facile à traiter et donc une augmentation des chances de guérison.
Un dépistage régulier rend possible un diagnostic précoce de ce cancer.
De nombreuses actions ont lieu tout le mois d’octobre, mois rose dédié à la prévention, le dépistage et l’information du cancer du sein. Comme chaque année, La Ligue contre le cancer, représentée par Marie-Christine DUPUIS et la municipalité ont renouvelé la balade solidaire afin de récolter des fonds (360€ de dons). Une météo très favorable, a rassemblée près de 85 personnes pour cette matinée sportive, chaleureuse et accessible à tous.
Rappelons également que La Ligue se mobilise au quotidien, à travers ses bénévoles, qui sont à l’écoutent des malades et des familles. Un Espace Ligue est à disposition, au centre hospitalier de Dieppe, pour s’informer, échanger, se ressourcer et être accompagné.
06.29.53.92.72 ou espace.ligue.dieppe@gmail.com