Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
Vendredi 13 janvier 2023, les adhérents du club de tennis étaient invités à assister à l’Assemblée Générale 2022.
RAPPORT FINANCIER
La trésorière Sandrine Aubin présente le rapport financier. Les aides de l’année précédente, pour compenser les effets du covid, ont impacté cette saison, et les finances ont besoin de retrouver une gestion « normale ».
Bilan financier du tennis club format PDF
RAPPORT MORAL
Bilan des effectifs
Après une baisse significative l’année précédente, due au COVID, passant de 207 à 176, le club est revenu à un effectif de 180 en 2022. Puis en 2023, 199 licenciés, avec une augmentation de l’effectif féminin, avec l’arrivée de 5 ou 6 dames et la confirmation de quelques jeunes filles.
L’école de tennis dirigée par Laurent Fromentin (breveté d’état), qui effectue 28h30, assisté de JB Maury, éducateur, qui effectue 9 heures30 est toujours bien fréquentée. Ce retour des adhérents est également dû aux différentes aides de l’Etat, de la Région et du Département, pour relancer l’activité sportive.
Compte tenu de la fermeture de la salle imposée par le COVID, les adhérents ont bénéficié d’un avoir représentant le manque d’heures de l’année précédente.
L’activité du club s’est quand même poursuivie. Les réunions ont eu lieu, avec plusieurs RDV : Assemblée Générale du Comité CD 76 à Forges les Eaux, différentes réunions de secteur et calendrier des manifestations de la mairie.
Décisions importantes pour cette saison
Réforme des championnats (votée à 81.25%)
Les seniors plus jouent en automne et seniors au printemps et il y a 7 équipes par groupe.
Réforme du calcul des classements.
BILAN SPORTIF (PPT)
Les organisateurs ont reçu 1 ou 2 catégories des individuels jeunes pour le secteur. Pour le club, 21 garçons et 7 filles inscrits (un des plus importants).
EQUIPES
Les équipes ont participé aux championnats hiver (encore impactés par le Covid).
Les championnats printemps se sont déroulés normalement :
L’équipe « dames » mix de jeunes et moins jeunes a remporté sa poule.
3 équipes seniors ont participé : l’équipe 1 a remporté sa poule en Régional 3.
En seniors plus : 1 équipe+35 et 1 +55 ont participé.
3 équipes seniors +60 ans participent aux Challenges en semaine.
Belle participation des jeunes : 1 équipe filles et 4 équipes garçons de 10 ans à 18 ans.
TOURNOIS
-Tournoi Open en septembre
-Tournoi Interne Homologué en janvier
-Tournoi des Goélands pour les jeunes en août
-TMC interne
Manifestations extra-sportives de la saison
– le 4/11/2021 « récompenses des jeunes sportifs » organisées par la Mairie (8 filles et 12 garçons et Istinen Garrigues comme dirigeant méritant).
– le 15/01/22Galette des rois.
– le 22/05/22 sortie à Roland Garros, bus avec 63 personnes.
-le 11/07/22 « les après-midis de juillet », organisés par la Municipalité.
– le 28/08/22 foire à Tout.
EQUIPEMENTS
Grâce aux différents projets Club, réalisés avec la Ligue, nous avons pu installer un mur de tennis, dans la salle.
Les vestiaires et les accès ont été mis aux normes pour les handicapés par la mairie.
ANIMATIONS 2022-2023
-Galette des rois demain 14/01/23
-Tournoi interne du 15/01 au 5/02
-Tournoi Double Mixte Interne du 13/02 au 25/03
-Soirée dansante le 18/03/23
-Championnats seniors et jeunes printemps
-Foire à Tout le 11/06/23
-Tournoi des Goélands fin août.
En conclusion
Le club est en bonne santé.
au podium des clubs, le TCRB est classé 33ème sur la Normandie, ce qui est très bien, par rapport aux grosses écuries de la région du Havre et de Rouen. Malheureusement, le bénévolat est en souffrance dans beaucoup de clubs et Rouxmesnil-Bouteilles en fait parti.
Le mot du Président, Jean-Paul AMICHAUD :
« Je remercie, avec vigueur, les membres du bureau, qui donnent beaucoup de leur temps, et je souhaiterais une implication plus importante des adhérents, lorsque nous organisons des manifestations, qui sont nécessaires à l’équilibre financier du club. »
ELECTIONS
Mathieu Le Cozler et Istinen Garrigues sont démissionnaires.
Tiers sortant : Aubin Sandrine, Lefebvre Samuel et Voisin Séverine, qui se représentent sont réélus
Candidats : Françoise Goubert, Julien Buriot sont élus.
Le Bureau a été constitué comme suit :
Président : Jean-Paul Amichaud
Vice-Présidente : Brigitte Buriot
Secrétaire : Séverine Voisin
Secrétaire Adjoint : Julien Buriot
Trésorière : Sandrine Aubin
Trésorière Adjoint : Françoise Goubert
Membres : Fabien Duméry – Pierre Lemercier – Samuel Lefebvre – Jacky Lœuillet – Richard Wanat