L’AG s’est tenue le 10 décembre dans le respect des consignes sanitaires, en présence de Monsieur Pascal LEGOIS, premier adjoint de Rouxmesnil-Bouteilles.
BILAN DES EFFECTIFS 2021
Compte tenu des problèmes liés au COVID, l’effectif a baissé d’environ 15% passant de 207 à 176. La baisse se situe chez adultes loisir. L’école de tennis est restée constante dirigée par 2 professeurs Laurent Fromentin (BE) et JB Maury (éducateur de tennis) qui enseignent respectivement 28h et 8h, à 85 jeunes et 46 adultes.
GESTION DE LA CRISE
La saison a été marquée par plusieurs périodes d’inactivité pour nos adhérents due aux décisions sanitaires. Le club a bénéficié d’aides de l’état, pour les salaires des 2 professeurs, d’exonérations de l’URSSAF, du fonds de solidarité et de l’aide de la mairie pour l’achat de matériel sanitaire et un plan de relance de la FFT.
Côté adhérents : devant le nombre de cours supprimés et la fermeture des courts, les dirigeants ont décidé d’offrir des avoirs aux adhérents à déduire sur la saison 2022. Un certain nombre ont laissé au club cet avoir. Ceci a couté 2967€.
Pour compenser, ils ont organisé des stages gratuits pendant les vacances scolaires et allongé les cours jusqu’au 17 juillet.
RAPPORT MORAL
Le club a obtenu cette année encore, le label bronze qui récompense la formation, l’organisation et la participation à des épreuves de jeunes.
Le 11 juillet, dans le cadre du plan de relance de la FFT, les Olympiades ont pu être mis en place toute la journée avec 30 jeunes : belle réussite ; épreuves imaginées et orchestrées par Camille Dereumetz et Istinen Garrigues aidés par les autres membres du bureau. Lots et bons d’achat ont récompensé les participants. Le lendemain 12 juillet ont eu lieu les après-midis de juillet organisés par la Mairie et gérés par Marie-Laure Delahaye.
BILAN SPORTIF
Tous les championnats ont été annulés : jeunes, seniors, seniors plus, challenges et individuels.
Seul a eu lieu le tournoi des Goélands du 16 au 22 aout 2021, format TMC, avec une faible participation.
Le tournoi Open de septembre 2020 a réuni 80 inscrits (dames, messieurs et +55)
BILAN FINANCIER
La trésorière Sandrine Aubin présente un bilan équilibré et sain.
Les différentes aides n’ont pas toujours été faciles à gérer et le président remercie Sandrine pour son professionnalisme et sa rigueur dans la gestion de ces aides et des finances en général.
INFORMATIONS DIVERSES 2021
- Les courts intérieurs ont été équipés De lampe à LED qui donne un excellent éclairage, pas de préchauffage des lampes et une économie par rapport à l’ancien système (merci à la municipalité pour cet équipement).
- Acquisition d’un nouvel ordinateur de bureau avec le Pack Office.
400€ ont été versés au club, grâce au projet club présenté à la Ligue de Normandie.
En attente de la fibre…..
- Problèmes sur courts intérieurs : mauvais rebonds sur les joints.
- Poteau court extérieur se soulève : problème fondation. En attente conclusions du fournisseur.
PROJECTION SUR LA SAISON 2021-2022
Côté effectif, il y a une légère remontée, et surtout une belle progression chez les jeunes filles, point faible du tennis. Le club pourra engager une équipe filles en championnat 15 ans.
Pour le volet sportif :
Le tournoi OPEN de septembre a pu avoir lieu avec 65 inscrits (14 dames et 51 messieurs) ; victoire en dames de Doriane Carré de Ault, qui l’emporte sur Sandra ANGOT ALLEAUME de Pavilly ; en messieurs Mathieu LE COLZER prend sa revanche sur la saison dernière et l’emporte sur Alexandre Le DEVEHAT.
Les championnats seniors et seniors plus et le championnat Normandie 115 ont eu lieu en septembre et octobre et se poursuivent.
Le Tournoi interne homologué du club doit se dérouler du 8 au 30 janvier 2022.
7 journées de Tournoi Galaxie sont prévues pour les plus jeunes.
A partir de fin décembre, championnats individuels jeunes (28 engagés ATRB dont 8 filles). Samuel Lefebvre est responsable de cette opération.
Pour le volet animations : Galette des rois le 15 janvier – Soirée dansante le 5 mars – Foire à tout le 12 juin.
(Selon l’évolution de la pandémie).
En prévision : construction d’un mur de tennis, une fresque sera peinte sur ce mur, financée par le projet club 2020-2021.
Le Président, Jean-Paul AMICHAUD, remercie les sponsors qui aident le club, ainsi que les institutionnels, en particulier la Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles, pour le matériel, la logistique et la mise à disposition de la secrétaire.
Un merci tout particulier, en cette période difficile, à tous les membres du bureau, il y a peu, c’était la journée des bénévoles de la FFT, 100000 bénévoles dans l’ensemble de la Fédération de tennis, sans eux, pas de clubs !
Merci également à nos deux éducateurs, Laurent et Jean-Baptiste, très appréciés, qui permettent de conserver une école de tennis de bon niveau et très stable en l’effectif, et à notre secrétaire Nathalie.
Jean-Paul AMICHAUD a été distingué par la FFT et recevra la médaille de bronze de la FFT (date à fixer avec la Ligue et la Mairie selon conditions sanitaires).
Les élections
Sortants : Brigitte BURIOT et de Jacky LOEUILLET.
Camille DEREUMETZ est démissionnaire.
Les sortants ainsi que Pierre LEMERCIER sont élus.