Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
Ce dimanche 16 octobre, salle Corentin Ansquer, les 181 convives présents affichaient une joie de vivre très communicative, douce parenthèse festive et amicale, qui durant ces quelques heures nous ont transporté loin de l’actualité morose qui nous oppresse au quotidien.
En préambule, Jean-Claude GROUT n’a pas manqué d’avoir une pensée pour le doyen de la commune, M. Maurice SAVOYE, né le 13 avril 1934, absent ce jour pour des problèmes de santé et pour tous ceux qui pour les mêmes raisons n’ont pu se joindre à nous. À tous, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.
Plus qu’un repas, ce rendez-vous annuel, proposé gracieusement aux 440 Aînés de notre commune est surtout et avant tout un moment de convivialité, de chaleur humaine et de divertissement, c’est aussi un moyen pour certains de rompre la solitude le temps d’un après-midi.
L’équipe municipale ne ménage pas ses efforts pour offrir un accueil de qualité aux invités. Tout d’abord par le soin apporté à la décoration des tables et de la salle, du menu sélectionné en concertation avec les commerçants de Rouxmesnil-Bouteilles, à savoir pour cette année le BISTROT GOURMAND et la Boulangerie MARTIN.
Pour que cette journée soit réussie, le choix de l’animation est déterminant et en la matière l’orchestre COLLIN THOMAS est une valeur sûre !
Et bien, à en juger par les nombreux commentaires positifs et les visages enjoués de nos Aînés, nous pouvons conclure que l’objectif est atteint !
« Le bonheur est un parfum que l’on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. »
Ralph W. Emerson
La doyenne de la commune fut Mme Boullard Françine, 96 printemps et le doyen de la journée fut M. BAPTISTE Raymond 86 ans, tout nouveau habitant de la commune.
Pour clore les festivités, nous avons fêté l’anniversaire de Priscille CLEMENT, invitée et Conseillère municipale à la fois.