Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
Pour la cérémonie des jeunes sportifs, 49 jeunes ont été sélectionnés par les clubs. Tous ont reçu les encouragements et les félicitations des élus, jeudi 14 novembre à la Sall’Inn. Cette cérémonie était accompagnée de remises de médailles pour les jeunes et de cartes-cadeau pour les personnes méritantes.
Le club de Basket a privilégié les plus jeunes de U6 à U13, soit 16 lauréats, filles et garçons confondus. Les effectifs du club sont en constantes progressions, avec 270 adhérents, dont 50 inscriptions pour l’école de basket pour les 5/11 ans. Avec des équipes montantes, le club a des challenges à relever ! Si le club se porte bien, c’est incontestablement grâce à l’implication des bénévoles et aux sérieux engagements des encadrants, ainsi que de la tenue des matches et arbitrages. Cela représente 340 matches dans la saison, dont 170 à domicile. Alexandra Guyot est la personne méritante. Elle a de nombreuses années de service à son actif et elle occupe actuellement le poste de secrétaire.
Le tennis tourne autour des 190 adhérents, dont 70 jeunes de 4 à 18 ans. Contrairement aux autres clubs de sport de Rouxmesnil, l’école de tennis ne fonctionne pas avec des encadrants bénévoles. Les cours sont dispensés par Laurent Fromentin diplômé du Brevet d’Etat, est secondé par Jean-Baptiste Maury détenteur du Certificat de Qualification professionnelle d’Éducateur de Tennis. Vingt jeunes, ont été sélectionnés par rapport à leur mérite, leur comportement et leur persévérance. Personne méritante : Eulalie Lerouge est au club depuis septembre 2022. Elle a intégré le bureau en 2023 où elle s’investit dans la commission communication, en réalisant les affiches et flyers pour les différentes manifestations. Elle a créé en partie le nouveau logo du club et contribué à la création et l’installation d’un nouveau site web https://tennis-rouxmesnil.fr/
Le tir club, a présenté trois jeunes filles très sérieuses avec un palmarès impressionnant. Le tir est un sport qui fait de plus en plus d’adeptes et qui se féminise, malgré ses 320 licenciés, l’école de tir peine à recruter. Beaucoup de parents sont réticents au maniement d’une arme par leur enfant. Il faut savoir que les clubs de tir ont un encadrement strict. À Rouxmesnil, des investissements ont été faits dans des cibles ludiques et dans des carabines lasers pour amener les jeunes à acquérir par le jeu, de la concentration et des postures. Le club travaille également à plus d’interactivités et de communication avec l’extérieur, afin de briser les préjugés négatifs de cette discipline, en offrant des animations et des actions nouvelles, comme récemment, un goûter d’halloween ou encore Octobre rose. Pour toutes ces actions, Natacha et Stéphane Thomas sont les personnes méritantes du jour.
Le club de danse, Kid’S Dance poursuit sa progression, 25 jeunes suivent les cours dispensés le mercredi par Madison Forestier, le temps du congé de maternité de la présidente Cindy Cailly. Ces sept jeunes filles passionnées ont été récompensées pour leur assiduité. Pour cette saison encore sont au programme, la fête de Noël, la kermesse et le spectacle de fin d’année. Personne méritante : Cindy Cailly
L’Amicale de pétanque Rouxmesnilaise, se porte très bien avec 85 adhérents, hommes et femmes confondus. Trois jeunes également ont rejoint l’association pour du loisir et des compétitions. Ces jeunes sont épaulés et conseillers sur les techniques de jeu par les adultes, avec camaraderie et bienveillance. Chacun acquiert la confiance et la dextérité a son rythme. Gabriel Boquet, âgé de seulement 8 ans a récemment rejoint les bancs du club et malgré son jeune âge, impressionne ses aînés par son jeu et son comportement exemplaire. C’est pourquoi la Municipalité a souhaité mettre à l’honneur Gabriel, pour le soutenir dans sa persévérance, en lui remettant une carte-cadeau complémentaire à la médaille qui lui a été remise. C’est pour la tenue de la buvette et sa sympathie, que les membres du bureau de l’Amicale ont désigné Patrice Ridel personne méritante.
Et pour finir, l’association de Gymnastique Volontaire qui depuis quelques années, renforce ses effectifs, pour passer la barre des 100 adhérents cette saison, se porte également très bien. Bien qu’elle ne possède pas de section jeune, cette structure sportive reste ouverte à toutes et tous. L’association est constituée de bénévoles et de trois animatrices diplômées. Ces animatrices sont la force, le dynamisme de l’association. Leur sens du relationnel développé, véhicule une ambiance conviviale contagieuse. Une de ces animatrices a été recrutée en septembre 2023, pour couvrir le créneau du jeudi de 18h15/19h15. Cette jeune Ukrainienne a su s’intégrer et insuffler de la bonne humeur et de la positivité. Ouverte et sympathique, elle s’adapte à chaque personne. C’est pour tous ces critères, que Chrystyna Shestovka a été désignée personne méritante 2024.