Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
Les élèves des classes de Mesdames Hamon et Grenet ont eu le plaisir de découvrir les arts du cirque grâce à l’accueil des « Saltimbanques de l’Impossible ».
Ils se sont retrouvés le vendredi 24 mai pour la journée, sous le chapiteau dressé à cet effet à Neuville les Dieppe. Le matin, divisés en 4 groupes avec chacun un animateur, ils ont pu tester le jonglage, le trapèze, le tissu, la marche sur un fil et puis l’équilibre sur un tonneau. Avec plus ou moins d’appréhension ils ont tous essayé. Cependant le trapèze est le numéro qui a généré le plus de peur car il n’est pas évident de se retrouver en hauteur, assis sur un morceau de bois.
La matinée s’est terminée par un pique nique à l’extérieur sur le gazon et les enfants ont pu apprécier ensuite les jeux du jardin d’enfants situé à proximité sur le même site.
L’après-midi, les artistes de cette troupe ont offert aux enfants pendant une heure, un spectacle de cirque avec différents numéros. A cette occasion, les enfants des 2 classes de maternelle étaient conviés. Ainsi tous ont pu apprécier la dextérité, l’adresse, la souplesse de tous ces acteurs et leur gentillesse.