La municipalité et l’ensemble du personnel de la commune de Rouxmesnil-Bouteilles ont le regret de vous informer du décès de Claude PETITEVILLE adjoint au maire, survenu le 19 avril 2023. Il aura été en charge de la commission travaux de 2008 à ce jour. Durant ces années de service, Claude a suivi la réalisation de projets importants comme :
Le groupe scolaire du Vallon, la Sall’Inn, le hangar communal, la réhabilitation de l’ancienne mairie en logements et dernièrement l’espace des Saulniers. Travaux qu’il avait à cœur de voir se concrétiser dans les meilleures conditions.
Jean-Claude GROUT, maire, tient à rendre hommage à l’homme engagé, mais aussi à son épouse Christine, qui fut elle-même conseillère municipale de 1989 à 2008 et actuellement présidente de la Gymnastique Volontaire depuis plusieurs années, le dévouement est inscrit dans l’ADN de leur couple.
Après avoir passé sa jeunesse à Berneval où il est né, Claude épouse Christine en 1972. Puis le couple accueillera au sein du foyer, leur fille Laure née en 1977. La famille s’installera en août 1979, dans le pavillon tout juste construit, résidence du Prieuré. La vie s’organise, entre travail et vie personnelle. Claude est un mari attentionné et un papa aimant, soucieux de l’éducation de leur fille. Le club de Basket de Rouxmesnil-Bouteilles verra s’épanouir cette enfant, sous l’œil admiratif d’un père… Il aura la joie par la suite d’être un grand-père comblé de deux petits enfants, Mathias et Chloé.
L’entreprise Alpine, où il aura passé la totalité de sa carrière à marqué son exigence. Cette rigueur de précision qu’il voulait transposer dans tous les domaines. Jean-Claude GROUT se souvient :
« pour être honnête, je dois avouer que nous avions parfois des désaccords à ce sujet, désaccords qui nous amenaient à des discussions un peu houleuses avec les entreprises, et, pour reprendre une expression du monde automobile, le faisaient « monter dans les tours » car, cela n’est pas un secret, Claude avait du caractère. Mais, étant issus lui et moi du domaine technique, nous en arrivions toujours à une solution, à un compromis. Par sa position d’élu, Claude n’avait d’autre ambition que celle de servir, pour très peu d’honneur, beaucoup de critiques et de rares compliments, le lot de tous les élus en somme. L’essentiel de la vie ne se situe pas dans les honneurs non, mais au bout du chemin « On n’emmène avec soi que ce que l’on aura su donner ».