En ce début d’après-midi du mardi 21 Juin, c’était la première fois que Monsieur le Maire, Mme Artur, adjointe commission scolaire et Mme Delahaye, adjointe, assistaient à un spectacle réalisé uniquement par nos petits élèves de l’école maternelle « Les Farfadets ».
La mascotte, en l’occurrence « un loup », héroïne de ce conte, est partie de Dieppe, pour aller en Angleterre, puis au Brésil, l’Australie et enfin la Chine. Il nous a offert un très beau voyage coloré dans ces pays, tous très différents de par leur culture, leur folklore, leurs traditions et leur façon de vivre.
Pour nos jeunes élèves, qui se sont appropriés la belle histoire, cette représentation est le résultat de 11 séances de travail, sous la houlette de Madame Anne Marchand, conteuse, avec l’aide des enseignantes et des ATSEM. Débutées en septembre 2021, elles se sont terminées le 7 juin. Pour permettre la réalisation de ce projet d’école, dont le coût est élevé (3542€), la mairie a participé à hauteur de 1500€. Félicitations et merci à tous ces jeunes enfants qui nous ont fait vivre à 100 à l’heure.
Les parents ont participé à la confection des décors et des costumes.
Les enseignantes et les ATSEM ont effectué un immense travail auprès des enfants, en plus de l’aide qu’elles apportent tout au long de l’année pour leur transmettre le savoir, leur faire découvrir leur environnement et tout simplement les aider à grandir.