Le comité directeur s’est prononcé lors de la réunion du 22 mai 2020 pour une réouverture du stand le samedi 6 juin 2020 dans les conditions définies par le protocole de sortie de confinement de la Fédération Française de Tir et en accord avec la mairie de Rouxmesnil-Bouteilles.
Le protocole de sortie de confinement est susceptible d’être modifié en fonction de la situation sanitaire du pays et des annonces du Gouvernement.
Les directives de la Fédération Française de Tir (FFT) sont consultables sur le site web http://tirclub-rouxmesnil.fr.
Tenant compte de la configuration des locaux du club, le comité directeur décide d’appliquer les mesures complémentaires suivantes :
- ACCÈS AU STAND
- Réservation obligatoire:
Les créneaux de tir sont réservés pour une durée de 50 minutes (5 minutes d’installation, 40 minutes de tir, 5 minutes de rangement) via le site web du club http://tirclub-rouxmesnil.fr/
Les tireurs n’ayant pas d’accès à Internet peuvent solliciter les permanents pour effectuer les réservations à partir de la date d’ouverture du stand et aux heures d’ouvertures.
Le temps de tir est à respecter scrupuleusement pour ne pas impacter le temps de tir des réservations suivantes.
- Toute personne n’ayant pas réservé se verra refuser l’accès au stand.
- L’attente pour accéder au stand se fera dans la voiture (pas de regroupement de personnes devant le stand).
- RÈGLES D’HYGIÈNES
- Un masque de protection est obligatoire pour circuler dans le stand (masque chirurgical, masque FFP2, masque en tissu etc..)
- Lavage des mains obligatoire en entrant et en sortant : deux bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à disposition dans le hall d’entrée.
- Respecter le sens de circulation dans le stand (indiqué par des panneaux signalétiques)
- Obligation de scanner sa licence à l’accueil du stand avant d’accéder aux différents pas de tir (nouvelle réglementation FFT).
- ACCÈS AUX PAS DE TIR
- L’arrivée et le départ des pas de tir se fera par groupe du même créneau horaire afin d’éviter tous croisements dans les couloirs. La distance d’1 mètre minimum entre chaque personne devra être respectée.
- Le tireur accédant au poste de tir doit être équipé : d’un tapis de tir (serviette, carton,…), d’un masque de protection, d’un flacon de gel hydro-alcoolique.
- Chaque tireur doit désinfecter son emplacement à son arrivée et à son départ au moyen d’un produit mis à disposition par le club.
- Pas de tir 25 m limité à 6 postes :
– 4 postes pour 22Lr, 38 ou poudre noire
– 2 postes gros calibre
- Pas de tir 50 m limité à 9 postes :
- 7 postes 22Lr ou poudre noire
- 2 postes gros calibre
- DISPOSITIONS DIVERSES
- Le stand est ouvert uniquement les samedi et dimanche aux horaires habituels.
- Les deux pas de tir « 10 m air comprimé » et du club house sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
- Utilisation des sanitaires :
- 1 sanitaire sur 2 en fonctionnement.
- S’adresser à l’accueil
- Désinfection obligatoire par l’utilisateur
- Le prêt d’armes, de lunettes de protection, de protections auditives est suspendu. Matériel personnel uniquement.
- La vente de munitions, de cibles et de boissons est maintenue (vente à l’accueil du stand)
- Un paiement sans contact des achats est recommandé.
- Le président pourra vous recevoir pour vos différentes questions ou demandes. Mais il vous sera demandé au préalable de prendre rendez-vous sur le site internet car il ne pourra recevoir d’une personne à la fois.
- Il est à noter également, les nombreux travaux effectués pendant le confinement pour l’amélioration du site, pour un accueil optimal des usagers.
- . Le parking tel que nous le connaissions avant le confinement n’existe plus. Le service technique de la commune de Rouxmesnil-Bouteilles a rebouché les trous.
- Désherbage, pose d’une dalle béton pour faciliter le ramassage des plombs.
- tunnel pour le tir au gros calibre au 25 m.
- vidéo surveillance sur grand écran.
- plots bétons pour la sécurisation de l’entrée principale.
- Suite a la nouvelle réglementation concernant les contrôles de tir il était nécessaire de mettre en place un enregistrement des licences. Le club est désormais responsable et doit prouver que le licencié demandant une autorisation de détention ou un renouvellement, soit un membre et vienne régulièrement. Le club a investi dans un scanner de carte pour que les licenciés s’enregistre à chaque passage au stand.