La Communauté d’Agglomération Dieppe Maritime, la Commune de Petit Caux et DSN, se sont associées afin de proposer 6 soirées théâtrales dans 6 communes différentes.
CONCEPTION CAROLINE GUYOT
BARBAQUE COMPAGNIE
DSN vous propose un menu shakespearien complet : Songe d’une nuit d’été (petite fraîcheur de légumes variés), suivi de Macbeth (façon steak tartare) et pour terminer Roméo et Juliette (délicieusement sucré et légèrement alcoolisé).
— Attablée à une table en formica, une femme prépare son repas en écoutant une pièce radiophonique quand légumes et ustensiles entrent peu à peu dans l’histoire… À une table de bistro, une femme lit Macbeth. Soudain la viande, la fourchette et le couteau deviennent les protagonistes de ce drame shakespearien… Ambiance fin de mariage. Une femme, ivre, dort sur une part de gâteau. C’est Lady Capulet, qui nous raconte le destin tragique de sa fille, Juliette…
— Trois actes comme les trois pièces d’un menu où les textes de Shakespeare nous régalent, où les aliments deviennent comédiens et où les tables se transforment en plateau de théâtre sous l’effet du jeu comique et délirant de Caroline Guyot.
— En 2016, la comédienne, tombée en amour pour le théâtre d’objets, crée la Barbaque Compagnie avec le souhait de voyager dans les textes de théâtre en y amenant l’objet, la matière, la nourriture, comme support de jeu, de scénographie ou de narration. Un parti pris audacieux plein d’humour et d’inventivité !
« Avec ce triptyque entrecoupé de séquences vidéos, la toute jeune Barbaque Compagnie allie à merveille la folie du théâtre d’objets le plus inventif et la rigueur de la tragédie shakespearienne. » Let’s Motiv
Une trentaine de personnes ont assisté à la représentation, mercredi 6 novembre salle Corentin Ansquer.