Les premières expériences de réunions de quartiers nous ont convaincus de l’utilité de pérenniser cette pratique en regroupant en une seule fois tous les quartiers de la commune. Pour les habitants c’est l’occasion d’évoquer les différents projets de l’équipe municipale, ou encore les travaux, les incivilités, parler du stationnement, des transports, de l’école… Les élus ont pu ainsi répondre directement aux interrogations des habitants. Les questions ont concerné chacun des quartiers ainsi que la commune de façon générale, voire même la communauté d’agglomération, où certains élus sont délégués par la commune. L’édition 2019 a regroupé 70 habitants autour de l’équipe municipale, c’est très encourageant pour nous les élus. Merci à tous les participants.
Voici quelques exemples, non exhaustifs, de sujets traités lors de cette réunion de quartiers du 6 juin 2019 qui se tenait dans le nouveau foyer municipal dénommé « Sall’Inn ».
– Pourrait-il y avoir une piste cyclable ou piétonnière entre la clinique Mégival et l’entrée de Rouxmesnil-le-Haut ?:Le Département, avec la commune de Saint-Aubin sur Scie et la mairie de Rouxmesnil-Bouteilles étudie cette possibilité. La mairie de Saint Aubin, propriétaire des terrains concernés, a souhaité inscrire ce projet dans son prochain budget…. Est-ce enfin l’amorce d’un aboutissement ? Seul le département peut nous rassurer sur cette question.
– Pour quand la fibre sur Rouxmesnil ?: Les travaux sont en cours… courant 2020.
– L’avenue Verte : La noue peut-elle être comblée ? Circulation dangereuse d’engins motorisés, arrachage des arbres le long des propriétés.
– Indiquer plus précisément la zone des sports
– Entretien des abris bus dont les parois sont détériorées (Ex : abri bus rue du Frêne)
.- Chemin difficilement carrossable résidence Nicolas St Saëns
– Certains arbres coupent le soleil : les arbres sont étêtés tous les deux ans, ils l’ont été l’an dernier, il faut donc attendre encore l’an prochain.
– Trottoir dangereux chemin de la colline : nous allons voir pour les peindre avec une peinture réfléchissant.
– Circulation dangereuse due à la vitesse de certains riverains cité Bellevue : problème d’incivilité, nous en parlerons avec le Garde-champêtre.
– Un panneau installé par la SNCF occulte les clignotants rue des Jardiniers : Pascal Legois (agent SNCF) se chargera de transmettre l’information à qui de droit.
– Ne pourrait-on pas installer une borne incendie Cité Petit : le projet est à l’étude.
– Les transports en commun, Rouxmesnil est trop peu desservie : Claude Petiteville, chargé des transports à l’Agglo, va se renseigner sur la possibilité de transports via le Créabus.
– Pour satisfaire les occupants de la Sall’Inn lors de leurs manifestations serait-il possible d’installer des bancs devant l’entrée : Nous allons étudier cette possibilité.
– Pourquoi n’y a-t-il pas de tri sélectif résidence Rosendal ? : C’est une propriété privée, il faut contacter le syndic de l’immeuble, nous ne pouvons intervenir, seuls les occupants peuvent faire la demande via le syndic.
– L’éclairage public ne fonctionne pas correctement : notre technicien va passer voir pour un réglage de l’horloge.
– Les sangliers font des dégâts et les chasseurs tirent trop près des habitations : nous avons déjà prévenu la fédération Nationale des Chasseurs…. A suivre.
– Résidence Bel Horizon : près du conteneur à bouteilles, déchets verts et verres cassés : problème d’incivilité.
Comme demandé lors de la réunion de quartiers, voici le numéro vert de l’Agence Nationale des Fréquences Radioélectriques. Cette agence contrôle l’utilisation des fréquences et assure une bonne cohabitation de leurs usages par l’ensemble des utilisateurs.L’ANFR prend les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception de la télévision.
09 70 81 88 18