Le 7ème Salon de la Photographie a ouvert ses portes
venez découvrir du 6 au 14 octobre 2018
de 15h à 19h
salle Corentin Ansquer, les clichés d’artistes de talent.
L’invité d’honneur est Kristophe PANI
http://kristophepani.blogspot.com
Kristophe PANI est un photographe atypique complètement autodidacte. Cela fait 5 années maintenant que le virus de la photographie l’a envahi pour ne plus le quitter, son appareil photo est devenu son troisième œil. Son travail relève plus de l’art photographique que de la photographie conventionnelle.
Pour ce faire, Kristophe se concentre sur le détail des objets pour en voir l’invisible, il joue sur l’abstraction totale de l’objet afin d’en donner une vision totalement différente.
En travaillant sur « la suppression de la signification immédiate et évidente de l’objet », il laisse la place à de nouvelles idées ou de nouvelles interprétations. Un travail qui nous permet, nous spectateurs, d’imaginer une nouvelle image des objets du quotidien, ces objets qu’on ne regarde plus, car trop présents dans notre vie : bouteilles, chaises, tables, édifices, morceaux de plastique…..
Le résultat visuel ne va pas nécessairement signifier la même chose pour tout le monde, chacun l’interprètera à sa façon. La photo ainsi obtenue laisse place à l’imaginaire et nous aide à se concentrer sur la texture et la couleur plutôt que sur l’ensemble d’un sujet.
Discours de Mme VILLARD format PDF
Les heureux gagnants de la tombola sont:
Mr Cacheux…. Mme Lefébure…. Isabelle Sahut