14 artistes de styles divers et le Photo Club de Rouxmesnil-Bouteilles
vous attendent
salle Corentin Ansquer, jusqu’au dimanche 15 octobre 2017
Chaque instant est un miracle. Une fois saisi (ou pas), l’instant offre juste avant une photo éventuelle : de l’extase, de la mélancolie, de la joie, de la peur, de l’envie, de la vie… Lors de la photo : l’instant offre encore … de l’extase, de la mélancolie, de la joie, de la peur, de l’envie, de la vie …
Et ensuite : ainsi de suite lorsque l’on recadre, filtre, densifie chacune de nos prises…
Voir serait donc aller et venir sur les choses, serait comme n’en jamais finir en quelque sorte en devenir.
Voir serait aussi penser, repenser, passer, repasser, serait alors comme vouloir encore et à nouveau la chose à deviner. Devenir et deviner, 4 consones, 3 voyelles, identiques.
Autant de combinaisons que chacun d’entre nous, sensible, souhaiterait articuler, proposer, échanger, faire partager en un jeu de pensées jamais cessées.
Patrick CANHAN
Extrait du discours du maire,Jean-Claude GROUT : « Au fil des ans, ce salon s’installe comme un rendez-vous incontournable, un salon au cours duquel certains artistes vont exposer pour la 1ère fois de leur parcours de photographe ce qui est le cas je crois pour notre invité d’honneur. Le terme « photographie » vient du grec : photo qui signifie lumière, et graphein qui veut dire écrire, peindre ou graver.
L’art photographique est donc en quelque sorte une « écriture de lumière ».
Vous n’êtes pas sans savoir que l’histoire de la photographie a connu une évolution incroyable depuis son invention, imaginez-vous, la toute première photographie au monde qui fut produite par Nicéphore Nièpce en 1827 avait nécessité un temps de pause de plus d’une journée ! »
Lors de votre visite vous pourrez participer à la tombola(2€) pour gagner
une œuvre offerte par notre invité d’honneur
le tirage au sort aura lieu dimanche 15 octobre à la clôture du salon