C’est à regret que la Municipalité de Rouxmesnil-Bouteilles, a pris la décision début septembre d’annuler le repas des aînés, initialement prévu le 25 octobre 2020, salle Corentin Ansquer.
Il nous paraissait plus raisonnable de préserver la santé des personnes les plus fragiles, compte tenu du contexte sanitaire inédit. En conséquence, le budget initialement consacré à cette animation a été distribué en bon d’achat d’une valeur de 25 € à valoir au restaurant « L’Éolienne » ou au « Bistrot Gourmand » de Rouxmesnil-Bouteilles. Pour satisfaire le plus grand nombre, les 400 bénéficiaires de plus de 65 ans que compte la commune en ont bénéficié. Bon d’achat valable jusqu’au 30 juin 2021.
Le choix des élus étant de soutenir nos commerçants, tout en offrant à tous les aînés une compensation exceptionnelle. Le restaurant La Bergerie a également été sollicité pour participer à l’opération, mais compte tenu de son statut d’organisateur d’événementiels, les soirées à thème regroupant un trop grand nombre de personnes dans un lieu clos, sont pour l’heure interdits. Étant dans l’incertitude, Michel DEGUINE n’a pas souhaité s’engager. Espérons que la situation puisse se débloquer le plus rapidement possible pour tous les commerces en souffrance.
Puisque les doyens n’ont pas pu venir à nous, les élus ont fait la démarche de se déplacer. Jeudi 1 octobre 2020, M. Maurice SAVOYE, né le 13 avril 1934, domicilié Résidence Le Balcon et Mme Odette SIOUR, née le 19 juillet 1922, domiciliée Résidence le Coteau, ont reçu champagne et bouquet de fleurs, accompagnés d’un peu de chaleur humaine, venant du maire, Jean-Claude GROUT, de Marie-Laure DELAHAYE, adjointe en charge des aînés, de conseillers municipaux en la personne de Dominique CATEL et Jonathan DESGROISILLES. Souhaitons que les rendez-vous de 2021, puissent avoir lieu dans de meilleures conditions.
Remerciements de M. et Mme BERENGER Alain : « Merci pour cette initiative, bien que l’ambiance chaleureuse qui nous est réservée habituellement, nous manquera. Bon moment passé avec nos voisins M. et Mme PETIT, ainsi que M. et Mme CARTON, à l’Éolienne, dimanche 4 octobre. Très bien, photo souvenir prise par le restaurateur. Merci encore. Claire et Alain. »