Depuis le début du confinement décrété par le gouvernement le 16 mars dernier, la municipalité a aussitôt mis en place une garderie provisoire pour les enfants du personnel soignant et infirmières libérales, par la suite le regroupement des enfants s’est fait sur Dieppe. Réorganisation du service administratif de la mairie pour répondre aux interrogations de certains administrés, en ciblant les personnes les plus vulnérables de la commune, pour assurer si besoin un service exceptionnel de livraison alimentaire. Très vite, la solidarité entre voisins s’est spontanément mise en place.
Les dépôts de tontes et de petits branchages à la serre communale sont autorisés de 8h30 à 10h (sur présentation de votre carte de déchèterie) pour pallier à la fermeture de la déchèterie.
Suite aux annonces du Président Emmanuel Macron sur le prolongement du confinement et la sortie progressive prévue le 11 mai prochain, il nous faut mettre le personnel communal en sécurité, par une réorganisation du travail et leur assurer les protections nécessaires.
A l’heure d’aujourd’hui, nous sommes dans l’attente d’informations préfectorales concernant la réouverture prochaine des écoles, de la restauration scolaire, de la garderie et de la mise en place d’un fonctionnement sécurisé pour tous.
Un masque grand public devrait être distribué à chaque habitant, comme l’a annoncé Emmanuel Macron, mais là encore nous n’avons pour l’heure que peu d’informations, est-ce aux communes de fournir ? Sans attendre nous avons passé une commande de masques lavable, de tailles différentes pour les hommes, les femmes et les enfants, compte-tenu du délai de livraison, la distribution se fera au mieux fin mai, nous ne manquerons pas de communiquer lorsque nous aurons plus de détails. Beaucoup de mairies font appel aux bénévoles et aux couturières de leur commune pour confectionner des masques. Certains d’entre vous avez des aptitudes dans le domaine de la couture ou rusez d’ingéniosité pour fabriquer vous-même des masques lavable pour votre entourage. Là encore la solidarité joue un rôle essentiel, pour s’entraider entre amis ou voisins. En faisant le tour des proches pour récolter la matière première, tissus et élastique remisés dans les placards vous pouvez vous rendre utile et faire un geste pour les autres.
https://www.arnage.fr/actualite/fabriquez-un-masque-en-tissu-homologue/