En préambule de son discours lors du vernissage, Marie-Laure Delahaye 2ème adjointe au maire, a excusé le maire Jean-Claude GROUT, qui ne pouvait être présent pour des raisons personnelles. Elle a rappelé combien Jean-Claude est attaché au salon photographique et à la culture en général !
La photographie, c’est quoi : c’est l’art de sublimer les objets, les paysages, la nature, les silhouettes et de capter des instants éphémères de la vie qui nous entoure et au-delà….
La photo est le témoin majeur, palpable, du passé, du présent, laissée en héritage aux générations à venir.
Malgré la révolution numérique, l’œil du photographe reste et restera l’outil indispensable et IRREMPLAÇABLE, pour encore bien des années.
On reconnaît les artistes, à leur capacité de faire voyager notre imaginaire à travers leurs clichés et pour cela, nous les félicitons.
Invités: Jean Claude BERTIN – Antony GARCIA – Nathalie GEFFROY – Stéphane LEVIGOUREUX – Franck LEMARCHAND – Stéphane LHOTE – Hervé MILLIARD – Marine RIQUIER – Jean Michel ROMERO – Franck TABOURET – Franck TABOURET
Il faut également encourager l’implication de Gilbert Bauder, pour la mise en œuvre et l’organisation de cette exposition. Cela demande une connaissance du sujet et dans ce domaine, Gilbert a su s’imposer.
Notons l’intervention d’André Gautier (Vice-Président du Département) et de Guy Sénécal (Vice Président à la culture de l’Agglomération de Dieppe Maritime). Gilbert Bauder à également exprimé son émotion suite à la disparition de Francis HERBET, consul honoraire des Seychelles, qui devait être présent au vernissage.
Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
Pour qu’une exposition s’imprime dans le paysage culturel, il y a un élément essentiel,
le PUBLIC !
Amateur ou aguerri, le visiteur et la charnière indissociable entre l’artiste et son œuvre.
Et chaque année, celui-ci est de plus en plus nombreux au rendez-vous.
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. – Henri Cartier-Bresson